forum équitation de travail ibérique et de spectacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


venez partager votre passion de la monte ibérique et de spectacle équestre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laïus aux longues rènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glute

glute


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : gallargues le montueux
Date d'inscription : 02/03/2009

Laïus aux longues rènes Empty
MessageSujet: Laïus aux longues rènes   Laïus aux longues rènes EmptyVen 20 Mar - 15:42

Nous avons commencé les longues rènes.
J'espère un jour pouvoir le mettre à l'attelage mais du coup ça le fait bosser (nous ne travaillons quand extérieur)

C'est une amie qui est venue nous montrer.
C'est encore très brouillon, je m'emmèle beaucoup, quoi qu'hier ça a été mieux. Je comence à trouver ma place.

On commence par longer en licol éthologique (il y a du boulot car il a pas l'habitude, et hier il m'a dit merde au galop. Il manque de souplesse, donc à travailler), puis je lui mets le filet avec mors à aiguille (je le monte qu'en hackamore). On fait un peu de longues rènes sur le cercle puis après je passe dérrière.

Pour l'instant, on fait pas trop d'exercices variés, ça viendra petit à petit. On reste dans le rond de longe. Il faut d'abord que j'arrive à trouver mes marques. On travaille les transitions, beaucoup de pas et des changements de direction.

On se refait une petit séance ce soir et je prendrais le surfaix.

Laïus aux longues rènes IMG_0209

Laïus aux longues rènes IMG_0210

Laïus aux longues rènes IMG_0211
Revenir en haut Aller en bas
http://glutelaius.skyrock.com
saudade
Admin
saudade


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 06/04/2007

Laïus aux longues rènes Empty
MessageSujet: Re: Laïus aux longues rènes   Laïus aux longues rènes EmptyVen 20 Mar - 21:46

tu verra c'est super sympa les longues rênes, mais si je peux me permettre t'es ou trop près ou pas assez.

quant on commence vaux mieux se tenir assez loin, afin d'éviter les coup de pieds ( une amie à fait quelques semaines d'hosto avec machoire fracturée à plusieur endroits d'avoir été à mauvaise distance )

ta raison commence par des départ et arret correct, ligne droite c'est très difficile de faire des lignes droite alors autant s'appliquer,puis des changements de direction

quand tout ceci est ok au pas, commencer au trot, puis travail sur les deux piste, hanche en dedans, épaule en dedans, serpentine, volte.

pour te dire cela fait des année que j'en fait avec boléro et j'ai toujours pas réussis le galop, il part trop fort et comme je veux pas lui tirer dans la bouche, je ne le fais pas encore.

pour ce qui est du surfaix c'est mieux d'en mettre un, cela canalise les hanches de ton cheval et tu peux aussi lui mettre un élastique entre les antérieurs afin qu'il ne se creuse pas le dos au début.

en tout cas merci pour les photos et courage c'est long mais c'est franchement génial
Revenir en haut Aller en bas
glute

glute


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : gallargues le montueux
Date d'inscription : 02/03/2009

Laïus aux longues rènes Empty
MessageSujet: Re: Laïus aux longues rènes   Laïus aux longues rènes EmptySam 21 Mar - 0:03

Finalement, ce soir nous n'avons rien fait. Il y avait un mystral à decorner des boeufs !

Merci pour les indications. J'en prend bonne note pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glutelaius.skyrock.com
saudade
Admin
saudade


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 06/04/2007

Laïus aux longues rènes Empty
MessageSujet: Re: Laïus aux longues rènes   Laïus aux longues rènes EmptySam 21 Mar - 22:15

chez nous c'est "la bise ", un vent violent, qui pousse les nuages certe mais il te donne l'impression qu'il fait - 10

la bise c'est de 3 jours en 3 jours, 3 jours de vent puis si il reprend le 4ème c'est bon pour 3 jours de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïus aux longues rènes Empty
MessageSujet: Re: Laïus aux longues rènes   Laïus aux longues rènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïus aux longues rènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum équitation de travail ibérique et de spectacle :: Discution sur le dressage classique et de spectacle :: longue rênes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser