forum équitation de travail ibérique et de spectacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


venez partager votre passion de la monte ibérique et de spectacle équestre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le centaure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolero
Admin
bolero


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 07/04/2007

le centaure Empty
MessageSujet: le centaure   le centaure EmptyLun 17 Déc - 20:50

voici un documentaire qui m'a ému, un homme qui nous donne une leçons de vie.

cet homme à également été selectionné il y à 4 ans pour les j.o. handicap.
http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,3647221,00-tf1-video-sept-huit-centaure-.html
Revenir en haut Aller en bas
chico91

chico91


Nombre de messages : 56
Age : 60
Date d'inscription : 16/09/2007

le centaure Empty
MessageSujet: Re: le centaure   le centaure EmptyMar 18 Déc - 12:13

waouhhhhhhhhhhhhh quel bel lecon de vie
merci bolero pour cette superbe video
et chapeau bas au centaure
moi j en sais quelque choses d etre handicape , et oui
Revenir en haut Aller en bas
gazolina




Nombre de messages : 81
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

le centaure Empty
MessageSujet: Re: le centaure   le centaure EmptyMar 18 Déc - 12:43

je l'ai vue cette émission et il m'a donné la chaire de poule ce type !!
respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
saudade
Admin
saudade


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 06/04/2007

le centaure Empty
MessageSujet: Re: le centaure   le centaure EmptyMar 18 Déc - 14:03

je l'avait déja vu sur un autre reportage il y à quelques années

je trouve que c'est un grand Monsieur, un courage et une envie de vivre sa passion jusqu'au bout, cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
saudade
Admin
saudade


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 06/04/2007

le centaure Empty
MessageSujet: Re: le centaure   le centaure EmptyMar 18 Déc - 14:08

moi j en sais quelque choses d etre handicape , et oui[/quote]

j'en ai eu un bref apperçus aussi 4 fractures du genou, 4 mois de chaises roulantes, 2 opérations et ceciavec une tite nana de 9 mois. mais au moin je marche, même si j'ai toujours mal et que cela ne s'arrangera pas.

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
chico91

chico91


Nombre de messages : 56
Age : 60
Date d'inscription : 16/09/2007

le centaure Empty
MessageSujet: Re: le centaure   le centaure EmptyMar 18 Déc - 17:55

moi aussi je marche et monte a cheval quand cela le permet , il m arrive de ne pas pouvoir monter quand j ai trop mal .
j ai ete renverse par une voiture dans un passage pietons , verdict :
deux fractures du cotyle ( hanche)
et quatre pont de suture dans la tete .
un mois et demi d hopital et deux operations en 15 jours de temps
plus 1 an de reeducation, ce qui ma ammenner aussi les douleurs terrible au dos :
disque L4 et L5 foutus .
je ne peut monter que 1 heure a chaque fois pas plus , et quand je descend je suis sur une jambe , car quand ma hanche se bloque et bien je ne peut plus bouge tu tout , j attend .
pour monter a cheval je suis obliger de monter sur une chaise ou quelque choses de surheleverpour mettre mon pied dans l etrier .
met voila je m estime heureuse car normalement les medecins m avait dit plus de cheval , mais pour moi c etait la pire des choses donc j ai commencer a les promener en mains et bien un jour j ai dit a une amie aide moi a monter , elle me dit tu est folle , ma mere etait la elle etait folle aussi de me voir sur un cheval , je precisse que je marchait encore avec mes bequilles mais pas sur le dada.
le cheval etait mes jambes .
voila pourquoi j ai revendu mon etalons si merveilleux que j avais car il etait trop violent pour moi maintenant , car sa aurait ete avant je l aurais garde, mais la il me vallait trouver plus calme , et la j ai retrouve mulhacen , enfin si je le prend car a la visite veto il y avait un petit souci ,mais a voir dans 5 mois .
Revenir en haut Aller en bas
saudade
Admin
saudade


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 06/04/2007

le centaure Empty
MessageSujet: Re: le centaure   le centaure EmptyMar 18 Déc - 19:09

la pouasse, bravo à ta toi car c'est assez flippant de remonter à cheval après un accident, car la douleur ne nous quitte pas et on pense toujour mais si je retombe.

moi c'est à cheval que je me suis cassée la jambe en obstacle, le pied est resté coincé à l'étrier et j'ai basculé sur le coté du cheval à l'opposé, donc mon genoux c'est plié sur le coté, ma chance c'est que les ligaments sont intacte et que le chirurgien était un bon,.

il m'a dit au landemain de l'opération, " vous ne devrier plus monter mais vous les cavaliers vous êtes comme les motards, à peine sortit du bloc vous regarder quel moto acheter, alors profiter tant que vous pouvez car un jours les douleurs seront trop forte "

idem j'ai vendu ma juju, avec qui j'ai eu l'accident pas parce que c'était sa faute elle n'y pouvait rien, mais parce que j'avais peur et comme elle faisait 176 cm et avait que 4 ans, je ne me sentais pas, elle à été achetée 1 an après l'accident la même date.

parfois je regrette car je l'aimais vraiment, mais la peur est la plus forte.

j'ai tout de même acheter boléro qui était plus difficile que ma juju et bien plus dangereux, mais je pense que cela m'a aidé à surmonter mes angoisses, par contre maintenant je suis plus attentive à mes impressions du moment quand je ne sens pas un cheval, je descend de suite j'essaie pas d'aller plus loin et je recommence un autre jour.

pour ce qui est d'un montoir, je connais une fille qui ne peut monter sur sa juju si elle n'a pa une chaise et elle à pas eu d'accident elle geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
chico91

chico91


Nombre de messages : 56
Age : 60
Date d'inscription : 16/09/2007

le centaure Empty
MessageSujet: Re: le centaure   le centaure EmptyMar 18 Déc - 21:34

oui saubade comme tu dit la douleur ne nous quitte pas , j en sais quelque choses.
moi aussi quand j ai vendu lazarillo , mon etalon , je te dis pas quand il est monte dans le camion pour l emmener loin de moi et bien je t avoue que les larmes mon coule , c etait mon cheval mon amour , oui bien sur ont ma dit ca sert a quoi d avoir une gravure si ce n est pas pour le monter , ba oui ils avait raison mais ca fait mal quand meme.
au mois de novembre j ai ete essayer un cheval celui de mon avatar et le veto quand il est venu radio test de flexions et bien le cheval boitillait un peu au test donc d apres le veto ce n est pas grand choses , il ma dit que souvent les espagnols dans leur jeunesse etait boulete et lui apparament l avait ete, donc d apres les radio le marchand qui ferre aussi c est chevaux lui rectifie les aplombs , mais j ai enttendu dire qun cheval qui avait un probleme d aploms et que tu lui rectifier les aplombs pouvait avoir par la suite des soucis de tendinite , je ne sais pas si c est vrai .


dit moi pour parler d autres choses :
j essaie de me reinscrire sur le forum iberique et voila ce que ca me dit quand je rentre mon adresse e-mail :
the email address is already in use by another member.?????
bluemazone est venu sur le forum FFE , elle ma dit que je pouvais me reinscrire mais bon voila ce que ca me dit , je ne comprend plus rien suis paume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le centaure Empty
MessageSujet: Re: le centaure   le centaure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le centaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum équitation de travail ibérique et de spectacle :: Photos et vidéos :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser